Retour à l'accueil

Michal Kempny, un as dans la manche des Blackhawks?

L\’été dernier, les Blackhawks mettaient sous contrat un jeune attaquant russe, alors inconnu de bien des amateurs, Artemi Panarin. Cette signature a finalement été un coup fumant de la part de Stan Bowman, considérant l\’apport offensif de Panarin en rapport avec son maigre salaire. Au tout début de l\’été, le directeur général de Chicago est revenu à la charge en annonçant la mise sous contrat du défenseur tchèque Michal Kempny, pigeant une nouvelle fois sur le vieux continent. Alors que plusieurs voyait cette addition comme un simple ajout de profondeur à la ligne bleue des Blackhawks, est-ce que Kempny pourrait s\’avérer être un autre coup fumant de la concession gagnante de trois Coupes Stanley lors des dernières années?

Michal Kempny, 26 ans, évolue présentement avec la formation tchèque de la Coupe du Monde de Hockey. Dans un brigade défensive certainement moins talentueuse que celle de la Suède ou du Canada, l\’arrière des Hawks a pris le poste de défenseur numéro un. En effet, il a été le défenseur le plus utilisé par l\’équipe lors des matchs préparatoires de la formation avec une moyenne de temps de jeu de 23:42 par match, en plus de compter 1 but et 2 passes en trois parties. Les réactions sur les réseaux sociaux ne mentent pas, les performances de Kempny lors des matchs préparatoires de la Coupe du Monde prouvent la qualité de ce défenseur.

Another strong game for Michal Kempny. He led the Czech Republic in shorthanded, power play & overall ice time. Also had an assist.

— Scott Powers (@ByScottPowers) September 14, 2016

Bien sûr, ce dernier évoluera derrière les Duncan Keith, Brent Seabrook et Niklas Hjalmarsson dans son club de la LNH, mais l\’échantillon précoce que nous avons sous la main permet d\’entrevoir de belles choses pour celui qui évoluait outre-mer la saison dernière. Il pourrait très bien compétitionner avec Brian Campbell pour le poste de 4e défenseur. Son historique nous laisse croire qu\’il ne possède pas les atouts offensifs de l\’ancien des Panthers, mais son jeu complet pourrait lui valoir l\’opportunité de compléter une paire défensive efficace avec Hjalmarsson, un autre défenseur qui n\’est pas reconnu pour ses prouesses offensives.

Avec encore plusieurs matchs de la Coupe du Monde à venir, il sera possible de voir comment l\’arrière tchèque réagira dans des matchs ayant plus d\’importance. Une chose est certaine, il se pourrait que les Blackhawks aient sous la main bien plus qu\’un simple défenseur de profondeur en la personne de Michal Kempny. Croyez-vous qu\’il pourrait être l\’élément qui viendrait cimenter un solide top 4 à la défense à Chicago?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

Laisser un commentaire